Jewsalsa participe à la 1ère édition de la Fête Judéo-espagnole à Paris

Jewsalsa participe à la 1ère édition de la Fête Judéo-espagnole à Paris

Encore un festival auquel Jewsalsa participe me direz-vous ? Après le Festival pour la Tsédaka organisé en novembre dernier par l'association pour récolter des fonds pour des enfants dans le besoin, le Festival des Cultures Juives le 11 juin au bar Los Mexicanos à Paris, Jewsalsa sera également présent lors de la première édition du Festival Fyestas i alegriyas sefaradis organisé du 1er au 3 juillet par Aki estamos en partenariat avec le Centre Communautaire de Paris !

Le Festival Fyestas i alegriyas sefaradis, 3 jours de festivités

L'objectif de cette première Fête judéo-espagnole qui se veut conviviale et festive, est de véhiculer et transmettre la culture judéo-espagnole auprès des jeunes générations, et c'est justement une valeur importante pour Jewsalsa ! Notre concept culturel et artistique, qui associe la chaleur des cultures juives et latines, contribue de manière surprenante au Vivre Ensemble et ce, à travers des projets tels que celui-ci.

Ces journées s'inscrivent dans l'esprit des manifestations culturelles du monde yiddish, les klezcamps, qui ont permis un renouveau de cette culture. Pour l'occasion, de nombreuses manifestations sont organisées afin de transmettre un patrimoine parlé, chanté, dansé, musical et culinaire venu d’Espagne et passé par la Turquie, la Grèce, les Balkans, le Maroc...

Les ateliers Jewsalsa lors du Festival Fyestas i alegriyas sefaradis :

Pendant ces trois jours, de 16h à 18h, David el Shatran aura le plaisir d'apporter un peu de Jewsalsa en proposant des cours de musiques, en invitant des chorégraphes qui vous initieront à des cours de danses sur des sons judéo-espagnols, dont les chorégraphies seront inspirées de mouvements juifs et latino… Artistique et créatif, David El Shatran vous fera même écouter et danser sur des musiques judéo-espagnoles, version salsa !

Alors laissez exprimer votre côté artistique, tout en faisant honneur à cette culture qui n'est finalement pas si lointaine que vous l'auriez imaginé !

Pour en savoir plus, réécoutez le passage à la radio de David El Shatran sur 94.8 le 24 juin dernier il était l'invité de Lise Gutmann sur JUDAIQUES FM : ICI

Plus d'infos sur facebook et inscriptions sur le site Aki Estamos.

"Los Bilbilicos Cantan" - "Les Rossignols Chantent" - Version Salsa par Kat Parra (à partir de 5:15)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
JewSalsa © 2008 -  Hébergé par Overblog