Les 4 enfants et ma grand mère

Selon une tradition, il existe 4 types d’enfants.
En l’espace d’une semaine, ils ont tous étés exterminés.

J'allais @ Chypre pour parler à 500 enfants de Vivre Ensemble et du pouvoir fédérateur de l’Art. Tout juste arrivé sur ce bateau nommé “espoir”, ma grand mère m'a rappelé à Paris.

Viviane Bismuth née Sarfati a vécu la première partie de sa vie en Tunisie.
Elle nous parlait souvent de cette tradition tunisienne de se lier d’amitié avec un agneau avant la pâque juive, et avant l'Aïd
Elle jouait avec ses amis juives et arabes, et ils étaient tristes lorsqu’ils sacrifiaient l’agneau. Mais ils se régalaient en le mangeant.

Une culture est esclave de ses traditions dès lors qu’elle rejette l’Autre. Quand allons nous se donner les moyens de sortir d’Esclavage ?

Merci à mes amis du Studio jewsalsa d’allumer une bougie pour Mohammed z’’l ce soir aux cotés de celles de Naftali, Gilad et Eyal.

Je t’aime Mémé, tu me manques.

Puisse ta mémoire donner force aux énergies de Vivre Ensemble qui sont entreprises sur ce bateau “espoir", aux quais de Jussieu et ailleurs.

Les 4 enfants et ma grand mère
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
JewSalsa © 2008 -  Hébergé par Overblog